Le chef

Né à Auxerre, issu d’une famille de restaurateur icaunais, la cuisine était comme une évidence pour moi.

J’ai commencé la cuisine à l’âge de 15 ans par un apprentissage dans les cuisines du restaurant Le Bourgogne à Auxerre auprès d’Éric Gallet.

Élève au CIFA d’Auxerre, je me suis illustré pendant mes deux années de BEP dans divers concours : vainqueur de la table de Lucullus à Dijon, Meilleur apprenti de l’Yonne, 3eme à la finale régionale du concours du meilleur apprenti de France et premier de Bourgogne.

J’ai poursuivi ma formation auprès de Jean Michel Lorain à La Côte Saint Jacques (3 étoiles au guide Michelin) par une mention pâtisserie pendant un an où j’ai reçu le prix du travail manuel de l’année par le Rotary Club d’Auxerre.

Émerveillé par le monde de la cuisine gastronomique, j’ai poursuivi ma formation chez Monsieur Lorain par un Baccalauréat Professionnel sur deux années.

Ayant obtenu la mention Excellent au grand prix national des recettes régionales de l’académie national de cuisine, je me suis qualifié pour la finale nationale du trophée avenir Raymond Vaudard. Suivi par une équipe de l’émission reportages sur TF1j’ai remporté la finale nationale du trophée avenir Raymond Vaudard de l’académie nationale de cuisine quelques mois plus tard. 

Après avoir terminé mes 5 années d’apprentissage, je suis revenue chez Monsieur Gallet au Bourgogne pour devenir son sous-chef au restaurant. 

Cette année-là , je remporte le concours des jeunes espoirs.

L’année suivante l’entreprise ouvra une partie traiteur évènementiel où je pris le poste de chef de cuisine. 

En 2015, je termine second du défi culinaire national cifa’saveurs et enfin en 2016, je termine quatrième du trophée national Iron’cook France avec comme président de jury Monsieur Michel Roth.

J’ai la grande fierté de faire partie de l’amicale des cuisiniers de l’Yonne et de l’académie nationale de cuisine. Ces associations sont importantes à mes yeux pour le rayonnement de la gastronomie Française et l’encouragement qu’elles apportent à nos jeunes futur(e)s cuisinier(e)s. 

Après ces années d’expériences, c’est un plaisir pour moi de vous faire partager directement ma passion de la cuisine dans des évènements marquants de votre vie professionnelle ou privée. 

Je n’oublie pas ma brigade, qui sous les ordres de Camille Picon, fait un travail formidable à mes côtés chaque jour. 

Notre ligne de conduite est « les choses les plus simples sont les meilleures ».